PARCOURS VERS LES TRAVAUX PUBLICS

L’association val-de-marnaise LE REGARD, réseau d’entreprises engagées dans l’insertion des personnes éloignées de l’emploi, a demandé à PRO EMPLOI de porter un dispositif de formation en alternance qui doit permettre à une quinzaine de val-de-marnais d’intégrer le secteur des Travaux Publics. Ce dispositif permettra aux entreprises participantes de répondre à la clause sociale, souhaitée par le Conseil Départemental du Val-de-Marne, inclue dans le marché de travaux du TRAM 9.

21 personnes ont intégré les entreprises de travaux publics du groupement VINCI, attributaires du lot Réseaux Voirie de ce marché public, le 11 avril dernier pour une première phase d’initiation Métier. A l’issue de cette première phase, il leur sera proposé, le 30 juillet 2018, de poursuivre dans le cadre d’un contrat de professionnalisation « CONSTRUCTEUR VRD », contrat, porté par PRO EMPLOI, qui se terminera en février 2019. A l’issue, les entreprises proposeront une embauche sur un poste d’Ouvrier qualifié des Travaux Publics.

PRO EMPLOI assurera tout au long des 10 mois de ce parcours un accompagnement socioprofessionnel adapté et renforcé aux participants afin de sécuriser au mieux leur intégration dans les entreprises.