Nos intérimaires nous sont orientés par les services publics de l’emploi et les structures d’insertion par l’activité économique. Si vous souhaitez être candidat à une inscription chez PRO EMPLOI, parlez-en à votre conseiller Pôle-Emploi, Mission Locale, Maison de l’emploi, PLIE, CAP EMPLOI, etc.
Votre contrat vous est envoyé par PRO EMPLOI au plus tard 48h après le début de votre mission d’intérim. Vous devez retourner un exemplaire signé à votre agence. Vous êtes salarié de PRO EMPLOI à partir du moment où vous signez votre contrat de mission
PRO EMPLOI INTERIM vous verse votre salaire, le 12 du mois suivant le mois au cours duquel vous avez travaillé.
Si, par exemple, vous avez travaillé du 1er au 13 juillet, votre salaire est versé le 12 août.
PRO EMPLOI a besoin des relevés d’heures que vous lui transmettez chaque fin semaine pour générer votre fiche de paye. Ces relevés doivent impérativement être signés et tamponnés par l’entreprise dans laquelle vous êtes en mission.
Vous avez la possibilité de demander un acompte à votre agence PRO EMPLOI, tout acompte est versé au titre des heures effectuées sur la semaine précédente sur présentation du relevé d’heures.
Toutes les entreprises de 20 salariés ou plus, qu’elles soient publiques ou privées, ont obligation d’employer (à temps plein ou à temps partiel) des travailleurs handicapés dans la proportion de 6% de l’effectif total de salariés.
Votre conseiller CAP EMPLOI ou POLE EMPLOI peut communiquer votre candidature à PRO EMPLOI afin que vous puissiez bénéficier de notre accompagnement personnalisé vers l’emploi durable.
En savoir plus sur Les différentes catégories de bénéficiaires
Le salarié en contrat de Travail Temporaire peut rompre son contrat pour une embauche en CDI. Il devra respecter un préavis calculé sur la durée totale du contrat (renouvellement compris) de : un jour par semaine, dans la limite maximale de deux semaines et minimale de un jour, sauf accord écrit conclu avec PRO EMPLOI.
Dans ce cas, l’indemnité de fin de mission ne sera pas versée.
Le délai de carence à respecter entre deux contrats sur le même poste dépend de la durée totale du contrat.
Pour les contrats de moins de 14 jours, le délai de carence est égal à la moitié de la durée du contrat.
Pour les contrats de 14 jours et plus, le délai de carence est égal au tiers de la durée du contrat.
Il s’agit d’un contrat de moins de 35h (ou autre durée conventionnelle de l’entreprise le cas échéant) par semaine.
Les heures complémentaires sont les heures effectuées au-delà de la durée du travail prévue dans votre contrat. Le nombre d’heures complémentaires pouvant vous être demandées sont inscrites dans votre contrat de mission.