PRO EMPLOI, une entreprise de l’économie sociale et solidaire certifiée ISO 9001
PRO EMPLOI, entreprise de l’économie sociale et solidaire, spécialisée dans l’intérim d’insertion, vient d’obtenir la double certification de groupe CEDRE ISO 9001. Une illustration de sa volonté permanente de progrès.
Fortement engagée dans la Qualité depuis de nombreuses années, PRO EMPLOI a souhaité en 2018 donner un nouvel élan à sa démarche Qualité en s’engageant dans une certification de groupe CEDRE ISO 9001 impliquant les différents échelons de la fédération d’économie sociale et solidaire dont elle relève, COORACE.
En Décembre 2018, PRO EMPLOI a obtenu la double certification CEDRE ISO 9001.
Cette certification traduit pour l’entreprise la mise en place d’un système de management par la qualité (SMQ) déployé avec succès et s’appliquant à l’ensemble de ses activités. Elle traduit également le haut niveau de qualité des services que fournit l’entreprise à destination de ses salariés en parcours d’insertion, partenaires et clients.
Pour ces derniers, cette certification garantit le respect d’un certain nombre d’engagements (de la prise en compte et du traitement de toute demande dans les 48 heures aux compétences des personnels). Elle garantit également l’implication de l’entreprise en tant qu’acteur de l’économie sociale et solidaire, un atout pour leur politique RSE, un avantage également pour la mise en œuvre de clauses sociales dans le cadre de marchés publics. Elle garantit enfin que l’entreprise est engagée dans une véritable démarche d’amélioration continue, plaçant le client au centre de ses préoccupations.
En savoir plus : alors que le référentiel CEDRE, cadre de référence commun aux 500 entreprises du réseau COORACE, pose des spécificités pour le cœur de métier de ces entreprises en tant qu’acteurs de l’insertion par l’activité économique ainsi que des principes d’actions propres à l’économie sociale et solidaire (l’ancrage territorial, l’établissement d’un projet social, la participation des salariés à la vie de l’entreprise, etc.), le référentiel ISO 9001 pose des exigences en termes de management par la qualité et d’amélioration continue.